Les scanners 3D

Le scanner Einscan SE :

 Einscan SE1

 Einscan SE

Ce scanner 3D repose sur un procédé d'acquisition par lumière structurée, et se caractérise par sa facilité d'utilisation, son temps de numérisation court. Ces arguments font du EinScan SE un scanner 3D adapté aux utilisateurs non-techniques dans le milieu de l'éducation, les particuliers ou les makers.Il est équipé d'une caméra de 1,3 méga-pixel, avec laquelle les couleurs et les surfaces de l'objet à scanner pourront être capturées avec une précision de l'ordre de 100 microns. L'EinScan SE ne prend que huit secondes pour un balayage unique et deux minutes pour un balayage à 360° en mode automatique à l'aide du plateau pivotant fourni avec le scanner. En mode Freescan, il est possible de capturer des objets d'un volume maximal de 700 x 700 x 700 mm, et en mode Auto Scan jusqu'à 200 x 200 x 200 mm.

 Le scanner Artec MHT :

Artec MHT


Scanner Artec MHT à lumière structurée : Le scanner Artec MHT donne un excellent rendu des couleurs jusqu'à 24 bits par pixel. Cela signifie que la texture qui en résulte est de grande qualité et semblable à une caméra vidéo moderne.

Ses caractéristiques principales :

Capacité à capturer la texture.Résolution 3D jusqu’à 0.5 mm.Précision 3D du point, jusqu’à 0.1 mm. Précision 3D pour la distance, jusqu’à 0.15% over 100 cm. Résolution de la texture 1.3 mp. Couleurs 24 bpp. Source lumineuse Ampoule flash (non laser). Distance de travail (profondeur de champ) 0.4 – 1 m. Taille du cadre video, jusqu’’à 15 fps. Temps d’exposition 0.0002 s. Vitesse d’acquisition de données jusqu’à 288,000 points/s.

 

Artec studioLe logiciel ARTEC Studio

 Le scanner Einscan HX

EinScan HXLe scan Einscan HX intègre des lumières LED bleues ainsi qu'une multitudes de lasers bleus. Le laser hybride et la source de lumière LED rendent Einscan HX associable avec une très large gamme de tailles d'objets et permettent de répondre à une variété de besoins multiples.

Einscan HX permet d'avoir des résultats efficaces et fiables en seulement quelques minutes. Le balayage laser est beaucoup moins sensible à la lumière ambiante, il offre donc de meilleures performances sur les surfaces réfléchissantes et les surfaces sombres.

Sa haute résolution et son extrême précision permettent de répondre aux besoins de la plupart des applications industrielles d'ingénierie inversée et de mesure. La distance minimale entre les points est de 0,05 mm et on atteint une précision jusqu'à 0,04 mm sous balayage laser.

Il offre une vitesse de traitement en mode scan rapide qui peut atteindre les 1200000 points par seconde, alors que les lignes laser bleues en mode de balayage laser peuvent numériser la plupart des objets en seulement quelques minutes pour la rétro-ingénierie, la CAO / FAO, l'impression 3D...

Le HX est très facile à utiliser. Sa conception ergonomique, sa flexibilité et sa portabilité très réussies vous offrent une expérience de numérisation plus efficace et plus confortable

 Einscan software

Le logiciel Einscan